Procédure de Remboursement

Les Demandes de Remboursement

Pour obtenir le remboursement des frais médicaux engagés, après remboursement de votre caisse primaire d'assurance maladie, deux possibilités.

-Les Adhérents dépendant du centre de Sécurité Sociale de leur domicile.

En nous adressant la copie de votre attestation de droits Sécurité Sociale, vous pourrez bénéficier du système NOEMIE : celui-ci permet un lien direct entre la CPAM et le GPF, et évite ainsi l'envoi des décomptes Sécurité Sociale.
Ceux-ci sont récupérés par traitement informatique et font l'objet d'un remboursement complémentaire sans envoi par l'Adhérent du décompte papier.

-Les Adhérents dépendant d'une section locale mutualiste (Centre de Sécurité Sociale géré par une mutuelle)

Vous devez nous adresser le décompte original transmis par votre centre de Sécurité Sociale.

Cependant, pour les dépenses médicales importantes (optique, prothèses dentaires, cures thermales, appareillage auditif..) l'Adhérent doit toujours nous communiquer en complément une facture originale détaillée.

Lorsque l'Adhérent acquitte uniquement le montant du ticket modérateur, le remboursement s'effectue sur présentation de la quittance délivrée par le professionnel de santé.

-Informations complémentaires

En cas d'hospitalisation, l'établissement hospitalier peut nous facturer directement sur simple demande de prise en charge effectuée auprès de nos services par l'Adhérent ou l'hôpital, en précisant la date d'entrée.

L'Association se tient à la disposition des Adhérents souhaitant connaître par anticipation le remboursement qui sera effectué pour les dépenses médicales importantes engagées : prothèses dentaires, dépassements d'honoraires en cas d'hospitalisation ...
Pour tous calculs, il vous suffit de nous communiquer le devis détaillé établi par le professionel de santé.

Le Paiement des Remboursements

Les remboursements effectués faisant l'objet d'un virement sur le compte bancaire, merci de nous adresser le relevé d'identité bancaire du compte à créditer.

Le décompte détaillé des prestations payées sera adressé au domicile.









Simulateur


Cette section sera disponible ultérieurement

Nos Offres

  • Le Régime A


    Régime classique prenant en charge l'hospitalisation et le ticket modérateur pour l'ensemble des soins

  • Le Régime B


    Régime plus adapté en cas de dépassements d'honoraires fréquents, de dépenses d'optique ou de prothèses dentaires



Nos Services